Les Avatars HLLancer la quêteSeul prérequis :
Fame 5/6 dans la ville d’activation de la quête.
Le NPC activateur est toujours un Taru qui se trouve a côté d’un « non-Taru ». Quand la quête peut être activée, le Taru vous propose un Key item : «Tuning Fork of Earth, Water, Wind …. » (selon l’avatar).
Chaque membre de la partie doit en posséder un.Il faudra ensuite se rendre au «Protocrystal» correspondant avec le Fork pour engager le combat.
Chaque quête est répétable, mais ne peut être lancée qu’une fois par jour IRL (A vérifier mais il est possible que le reset se fasse lorsqu’il est minuit au Japon)
Les AvatarsTitan (Bastok)NPC starter : Juroro (I-8 ) Port Bastok
Le Protocrystal se trouve au « Cloister of Tremors » à
Quicksand cavesPrécisions sur la quête
iciLeviathan (Norg > fame Tenshodo nécessaire= 4 (vérifié par mes soins :p ))NPC starter : Verctissa (H-9) Norg
Le Protocrystal se trouve au « Coister of Tides » a
Den of RancorPrécisions sur la quête
iciGaruda (Rabao > fame Sando)NPC starter : Agado-Pugado (G-9) Rabao
Le Protocrystal se trouve au « Coister of Gales »à
Cape Terrigan Précisions sur la quête
iciIfrit (Kazham > fame Win)NPC starter : Ronta-Onta (J-9) Kazham
Le Protocrystal se trouve au « Coister of Flames» à
Ifrit’s CauldronPrécisions sur la quête
ici Shiva (San d’Oria)NPC starter : Gulmama (E-7) San d’Oria North
Le Protocrystal se trouve au «Coister of Frost » à
FeiyinPrécisions sur la quête
ici
Edit après expérimentationShiva utilise un Sleepga très puissant et de très grande portée, qu'elle caste à tours de bras. Il est donc vivement conseillé d'apporter plusieurs poison potions par personne.
Quand elle tape, les dommages les plus importants sont causés par son "enblizzard", d'où l'importance du jour et de bien garder Barblizzard up.
Sa "Frost Armor" ne fait pas beaucoup de dommages mais peut paralyser les mélées.
Elle dispose aussi d'une autre attaque qui fait mal (920 dmg sur notre pld lvl 67) mais je ne me souviens pas de son nom.
Enfin, sa 2h Diamon Dust bien sûr.
Réussie au 2ème essai avec pour setup : PLD67, DRK66, SAM66, RDM66, WHM66, BLM66
(3 survivants seulement à la fin ..)
Ramuh (Mhaura > fame Win)NPC starter : Ripapa (I-9) Mhaura
Le Protocrystal se trouve au «Coister of Storms» à
The Boyada Tree Précisions sur la quête
ici
La limace de merpuisque personne n'a répondu a mon post la-dessus :ange:
Les récompensesChaque avatar battu droppe un Whisper (Key-Item). Ce Key-Item peut ensuite s’échanger contre une récompense auprès du NPC starter.
Parmi les récompenses :
-Divers équipements (rare/ex) dont les caractéristiques dépendent du jour en cours (ils ne semblent pas très utiles:/)
-L’Avatar Pact, qui permet d’apprendre la magie qui permet d’invoquer l’Avatar en question en tant que SMN
-Un objet rare/ex (de nom différent pour chaque avatar)
Il faut ceux des 6 Avatar élémentaux pour obtenir ce très bel anneau pour SMN
L’evoker’s ringCette quête s’appelle Mama Mia et se lance auprès de Mamaulabion en (G-6) à Norg (fame 4 pour la lancer)
Pour obtenir Fenrir, il ne faut pas échanger les Whispers : les 6 sont indispensables à l’activation de la quête. (The Moonlit Path).
FenrirNPC starter : Leepe-Hoppe (J-9) Windurst Waters
Cette quête (
Moonlit Path ) se lance après les 6 avatars élémentaux, en possession des 6 Whispers.
DiabolosNPC starter Kerutoto (J-8 ) Windurst Waters
Pas de fame recquise, mais la mission CoP 3-5, Darkness Named, doit être terinée.
Quête:
Walking Dreams Le combatL’Arène de combat
Les Buffs ne disparaissent pas au passage dans l’arène, donc il est conseillé de les caster, se reposer et go.
On est téléporté dans l’arène dans la partie qui s’appelle « zone » ici, l’avatar se trouvant dans la partie « Pit ».
Si j’ai bien tout compris (info importante : c’est assez rare lol), melées et mages doivent être séparés par la zone du centre (« Bend »), afin que les mages soient le plus éloignés possible et puissent être out of range quand l’avatar fait sa 2h. De même si un mage prend temporairement l’aggro, l’avatar doit parcourir un chemin plus long, donc plus de temps pour le tank de la reprendre.
Ah oui, l’avatar fait sa 2h à peu près au milieu de sa barre de vie.
Il est important voire nécessaire de toujours avoir les bar-spells appropriés sur soi, surtout au moment de la 2h.
Il est bien entendu extrêmement conseillé de combattre l’avatar le jour où il est faible.
D’après Allakhazam, pour les Avatars élémentaux, il faut une partie de mages 55+ et melées 60+.
Je pense et espère qu’une partie viable comme la notre + un tank fera l’affaire.
Ils affirment qu’il est problématique que le WHM ou le BLM soient responsables des bar-spells, et qu’il faut donc un BRD ou, ce qui sera notre cas je pense, le RDM prend sub WHM.